Laëtitia Botella

Comédienne - Metteure en scène
Parallèlement à ses études en Lettres Modernes à la Sorbonne Paris IV, elle se forme dans plusieurs Conservatoires d’arrondissements de Paris puis elle intègre le Centre Dramatique Régional de Haute-Normandie à Rouen.

Depuis 2008, elle joue sous la direction de Yann Dacosta (Chat Foin) (Drink me dream me, En attendant la récré, Le Village en flammes, Les Larmes amères de Petra Von Kant, Légendes de la forêt viennoise). En 2013, elle a travaillé avec la compagnie Akté avec la création d’un diptyque de Sylvain Levey (Ouasmok ? et Lys Martagon). Depuis 2014, elle a rejoint en tant que comédienne la compagnie des Improbables, ainsi que le festival littéraire Le Goût des autres dont elle est assistante programmation littéraire. Depuis sept ans elle propose des formations de lecture à voix haute et crée en juin 2019, son Café Littéraire Itinérant (CALI) en partenariat avec Lire au Havre.
Avec sa compagnie Les Nuits Vertes, elle met en scène en 2011, Le Chant du tournesol d’Irina Dalle,
en 2015, Affaires Imaginaires (concert-littéraire autour de Kafka), en 2016, L’Île de Dieu de Gregory Motton et Je suis drôle de Fabrice Melquiot, en 2017, Bouboule et Quatzieux de Philippe Gauthier. En 2021, elle monte Breaking the news de Alexandra Badea. Sa dernière création, Prodiges de Mariette Navarro, a vu le jour en mars 2023. Elle travaille aujourd’hui sur son nouveau spectacle, Journal de Mer de Samaële Steiner, attendu pour l’automne 2024.