Breaking the news

Un grand reporter, qui couvre une guerre lointaine, subit la pression de son rédacteur en chef.

Une première dame met en scène un drame conjugal pour détourner l'attention des réformes d'austérité impopulaires que son époux doit annoncer. 

Une actrice en manque de visibilité, ambassadrice d'une ONG en Afrique, devient l'image de marque d’un lait en poudre. 

Un directeur de campagne, en ballotage défavorable, tente de remporter les élections régionales.

Plus d'infos sur Breaking the news

Le Cali (café littéraire itinérant)

Le café littéraire itinérant est un outil atypique, qui permet de rendre la littérature plus accessible et donc plus populaire.

Le public ne se déplace plus pour venir entendre des textes, c’est nous qui venons jusqu’à lui. Cette mobilité est une force certaine pour « désacraliser » un évènement  littéraire, sans lui ôter sa richesse. Nous pouvons nous installer dans les quartiers, dans les campagnes, en centre-ville de  manière autonome ou bien nous pouvons nous greffer à d’autres évènements culturels.

Plus d'infos sur Le Cali (café littéraire itinérant)

Bouboule et Quatzieux

Être souffre-douleur ça rapproche ! Bouboule et Quatzieux vous prouvent que l’union fait la force.

Jordan dit Bouboule et Arthur dit Quatzieux n’ont aucune raison d’être amis. L’un est en échec scolaire et ne songe qu’à manger ; l’autre est premier de la classe et soigne à l’excès son vocabulaire. Pourtant, ils ont un point commun qui les rend inséparables. Tous les deux ont le même tortionnaire. L’affronter, ils n’y songent pas. Alors ils l’évitent en se cachant dans un container. Jusqu’à quand durera leur calvaire ?

Plus d'info sur Bouboule et Quatzieux