Ismaël Habia

Comédien
À la fin de son cursus universitaire (DESS Informatique) en 2004, Ismaël fonde la compagnie professionnelle « Les Improbables »


Il participe à de nombreux événements internationaux d’improvisation en France, en Suisse, en Belgique, en Italie et au Québec. Il obtient plusieurs prix lors de ces festivals internationaux et devient ainsi champion du monde d’impro à plusieurs reprises : en 2008 et 2014 à Genève, et en 2015 et 2017 à la bourse du travail de Lyon

En 2004 il crée les Mercredis de l’Impro avec la compagnie les Improbables, dès lors il se produit en moyenne plus de soixante fois par saison.

En 2012, il crée « le One man show totalement improvisé » spectacle joué dans de nombreuses villes en France et dans la francophonie pour plus d’une soixantaine de représentations.

En 2015, il adapte Arthur Schopenhauer et revisite l’Art d’avoir toujours raison pour créer un stand-up philosophique.

Il joue également un second rôle récurrent dans la série télévisée PFUIT PFUIT produite par Kawa Animation pour France Télévision.

En 2016 il joue dans les créations de la Compagnie du Cachot dans les spectacles suivants : Entrez sans frapper et Talk-Show

En 2017 il travaille pour la compagnie Les Nuits Vertes il joue dans Bouboule et Quatzieux de Philippe Gauthier mis en scène par Laëtitia Botella.

En 2018 il travaille pour la compagnie du Chat Foin, il joue dans Croire ou ne pas croire mis en scène par Yann Dacosta.